Non à l'A103 !

Publié le par Daniel CLOAREC


Gournay en Bref – septembre/octobre 2003


Nous, on dit vraiment NON à l’A103

Alors qu’on le pensait abandonné, le projet d’implantation de l’A103 a été relancé notamment pat M. PAJON, Maire de Noisy le Grand et député de la circonscription, bien peu soucieux de l’intérêt des Gournaysiens.

En effet, ce projet, s’il aboutissait, nuirait à la qualité de vie de notre commune par la pollution automobile et la pollution sonore qu’il engendrerait de manière définitive.

Depuis 1995, la position de la ville n’a pas varié : l’A103 nous ne voulons ni la voir ni l’entendre.Et, s’il y a effectivement nécessité de désengorger les différents accès routiers, il ne faut pas le faire au détriment des Gournaysiens.

Avant qu’il ne soit trop tard, Michel CHAMPION rencontrera dans les prochaines semaines : Mme Roselyne BACHELOT, Ministre de l’Ecologie et Monsieur Gilles de ROBIEN, Ministre des Transports et du Logement pour défendre les intérêts de notre commune.

Nous serons vigilants et vous serez informés périodiquement de la suite réservée au projet.

Commentaires :

-    1°) Etes-vous vraiment pour ou contre l’autoroute A103

Les communes de Noisy le grand, Neuilly sur Marne et Gournay sur Marne sont membres du     Syndicat Intercommunal à Vocation Unique pour le Schéma Directeur du Secteur 1 de Marne la Vallée (S.I.V.U).
Ce Schéma Directeur a été mis en révision en Mars 2002
Le conseil municipal de Gournay (séance du 26 février 2002) a donné, à l’unanimité, un avis favorable au projet arrêté su Schéma Directeur du Secteur 1 de Marne la Vallée.
Je cite : « Le conseil municipal émet de fortes réserves au regard de l’autoroute A103 comme elle est définie aujourd’hui par l’état. La municipalité est néanmoins favorable à une traversée supplémentaire pour limiter le nombre de véhicules et le bruit induit dans la ville. »

Conclusion : Vous dites vraiment NON à l’A103, avec de fortes réserves !

-    2°) Etes-vous pour où contre un boulevard urbain

Contrairement aux dires de M.MORERE (Lettre N° 5 septembre/Octobre 2003), vous demandez (au sein du SIVU), qu’une voie de relation intercommunale ( Plateau d’Avron – Vallée de la Marne) soit étudiée.
Avec évidemment une traversée supplémentaire pour limiter le bruit.

Maintenant nous avons compris :

Vous dites vraiment NON à l’A103 (avec de fortes réserves), générateur de pollution sonore, mais vous dites vraiment OUI (sans réserves) à la voie de relation intercommunale avec traversée supplémentaire de la Marne, pour limiter le bruit dans la ville !!

Comme disait « feu » Monsieur Cyclopède : Etonnant, non !!!






Publié dans Gournay sur Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article