Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les effets sur le développement urbain

2.3. LES EFFETS SUR LE DEVELOPPEMENT URBAIN 2.3.1. Le développement des zones d’activités L’A103 civilisée permet par le nouveau gabarit de la voie de récupérer des terrains et d’envisager des extensions possibles à l’arrière avec possibilité de constituer...

Lire la suite

Les cheminements doux

2.2. LES CHEMINEMENTS DOUX 2.2.1. Pistes cyclables 2.2.2.1.1. Longueur de pistes cyclables · RN34 à Neuilly-sur-Marne: 1800 mètres · Carrières à Gagny: 1 000 mètres · Nouvelle rue entre RN4 et boulevard Jean Monnet à Champigny-sur-Marne : 4 200 mètres...

Lire la suite

Exposition Bidonvilles

E xposition BIDONVILLES Histoire et représentations en Seine-Saint-Denis 1954 – 1974 Dans le cadre de ses recherches engagées sur l’histoire du territoire, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis aborde le phénomène des bidonvilles, très prégnant dans...

Lire la suite

Desserte à l'échelle locale

2.1.2.2. Desserte à l’échelle locale Les aménagements prévus dans le scénario de référence permettent un meilleur accès aux différents quartiers du secteur : · A103 à civiliser : ouverture sur la zone d’activité Montgolfier, accès facilité. · Lien entre...

Lire la suite

Desserte et accessibilité

2.1.2. Desserte et accessibilité 2.1.2.1. Effet sur le réseau structurant du secteur d’étude L’aménagement du réseau viaire dans le scénario de référence a un impact significatif sur le réseau structurant du secteur : · A103 à civiliser : Création d’un...

Lire la suite

Analyse Multicritère

2. DONNEES DE BASE DE L’ANALYSE MULTICRITERE Les données présentées ici permettent d’établir une comparaison par rapport aux scénarios projet pour lesquels une analyse sera menée. Texte et Cartes

Lire la suite

Utilisation des emprises de l'A103

1.5. UTILISATION DES EMPRISES DE L’A103 En conjuguant analyse du contexte urbain et compatibilité avec les politiques locales, nous proposons ces hypothèses d’utilisation des emprises de l’A103 (cf. numéros sur la carte) : 1) à Rosny-sous-Bois : Extension...

Lire la suite

Réseau de pistes cyclables

RESEAU DE PISTES CYCLABLES Il comporte le réseau actuel auquel est rajouté l’ensemble des pistes inscrites au SDIC (schéma départemental d’itinéraires cyclables). A cela ont été ajoutées quatre pistes nouvelles prenant appui sur des aménagements de voierie...

Lire la suite

Projet de développement urbain

1.3. PROJET DE DEVELOPPEMENT UEBAIN Le projet de développement urbain du scénario de référence s'appuie sur les dynamiques territoriales déjà engagées et accompagne les améliorations du réseau viaire proposées 1.3.1. Projets engagés · Requalification...

Lire la suite

Description de l'offre TC

1.2 Description de l’offre TC Le scénario de référence prend en compte un développement important du réseau de transport en commun en supposant la réalisation de six projets de TC lourds envisagés dans le secteur d'étude: .Création de la Tangentielle...

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 > >>